RMC
Faits divers

Les corps d'un père et de sa fillette de 2 ans repêchés dans le Léman: une enquête pour "homicide volontaire" ouverte

Le lac Léman (illustration).

Le lac Léman (illustration). - dr

Un randonneur a découvert les deux corps immergés dans le lac, au niveau de la commune de Meillerie (Haute-Savoie), dimanche 24 mars.

Les corps d'un père et de sa fille de deux ans ont été repêchés dans le lac Léman et une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte après ce qui semble s'apparenter à un drame familial, a indiqué lundi le procureur de Thonon-les-Bains.

"Les premières constatations nous conduisent à penser qu'il a provoqué la mort de sa fille et ensuite la sienne", a déclaré à l'AFP Bruno Badré, confirmant des informations du quotidien régional Le Dauphiné.

Le père soupçonné

Dimanche après-midi, un randonneur a découvert les deux corps immergés dans le lac, au niveau de la commune de Meillerie (Haute-Savoie). Sur la base des premiers éléments, les enquêteurs ont soupçonné le père, 34 ans, d'être "l'auteur des faits" et se sont rendus à son domicile de Lugrin, à proximité, pour mener une perquisition, selon le procureur.

À leur arrivée, ils ont détecté "des vapeurs d'essence", a précisé la préfecture de Haute-Savoie dans un communiqué. Par précaution, le préfet a décidé d'établir un périmètre de sécurité et a fait évacuer 20 maisons du voisinage, dont les occupants ont été relogés dans une salle communale.

Après le passage des démineurs, lundi, l'alerte a été levée, la perquisition a pu avoir lieu et les voisins rentrer chez eux, a ajouté la préfecture.

CA avec AFP