Loire : un féminicide suivi d'un suicide s'est déroulé au domicile d'octogénaires

police nationale (photo d'illustration) - LOU BENOIST
Un homme de 84 ans s'est donné la mort ce vendredi 16 août à Saint-Héand (Loire) après avoir tué à coups de couteau son épouse malade, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Saint-Etienne.
Les cadavres ont été découverts par un des enfants du couple à l'occasion d'une visite au domicile familial situé dans un hameau de Saint-Héand, une commune de la métropole stéphanoise, précise-t-on de même source, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.
"Des autopsies auront lieu demain (dimanche) pour déterminer la cause du décès de l'homme dont le corps sans vie était allongé au sol du rez-de-chaussée de la maison, et celui de sa femme, mortellement blessée de plusieurs coups portés à l'aide d'un couteau de cuisine retrouvé sur place, qui gisait à l'étage", a déclaré à l'AFP David Charmatz, procureur de la république de Saint-Etienne.
"Un courrier explicite a été laissé par l'octogénaire, expliquant qu'étant lui-même malade il ne se sentait plus en mesure d'assumer la charge de la maladie grave dont souffrait sa femme", indique le magistrat qui a confié l'enquête pour féminicide à la brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Etienne.