Marseille: quatre suspects mis en examen après un braquage à 41 millions d'euros en Suisse

Police (Photo d'illustration) - AFP
Trois mois après, l'enquête sur un énorme braquage en Suisse avance. Le 9 février dernier, une bijouterie de la station de ski de Gstaadt (Suisse) était victime d'un vol à main armée. Deux individus, conduisant une voiture volée précédemment à Annemasse (Haute-Savoie), rentrent dans la boutique, menacent le personnel avec une arme de poing, et volent 40 millions de francs suisses de bijoux (41 millions d'euros).
Le parquet de Marseille annonce ce vendredi dans un communiqué que quatre personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire. Rapidement, une enquête puis une information judiciaire pour vol avec arme en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et un recel en bande organisée en préliminaire, avaient été ouvertes.
>>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités
Quelques milliers d'euros retrouvés lors d'une perquisition
Cette semaine, onze personnes ont été interpellées. 4.550 euros, des serflex, deux talkies-walkies, un tracker et un brouilleur ont été retrouvés lors des perquisitions. Jeudi, quatre hommes ont été présentés au juge d'instruction et mis en examen. Âgés de 27 à 32 ans, ils ont été placés en détention provisoire.
Deux d’entre eux ont été mis en examen pour vol avec arme en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de crimes en bande organisée et vols en bande organisée. Les deux autres l'ont été pour participation à une association de malfaiteurs en vue de crimes en bande organisée et vols en bande organisée.