Menace antisémite au couteau dans une crèche de Champigny-sur-Marne: le suspect toujours recherché

Un individu est toujours recherché par les forces de l'ordre après avoir menacé au couteau et agressée verbalement la directrice d'une crèche à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Une crèche fréquentée par de nombreuses familles de confession juive, dont la directrice est juive elle aussi.
L'homme a proféré des menaces antisémites violentes à l'encontre de la directrice, avant de s'enfuir. Une enquête a été ouverte notamment pour “menaces de mort en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion”. Elle a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
Neuf enfants étaient présents dans la crèche, mais aucun n'a assisté à la scène. D'ailleurs, aucun blessé n'est à déplorer, mais la directrice est très choquée par cette agression.
Les faits se sont déroulés ce mardi vers 15h30. L'homme entre dans la crèche avec un couteau d'environ 15 centimètres. Il pénètre dans le bureau de la directrice, brandit l'arme dans sa direction et lui dit: "T'es une juive, t'es une sioniste, on va venir à cinq te violer, te découper comme ils ont fait à Gaza".
"Un acte ignoble qui s’ajoute à une liste épouvantable d’actes antisémites"
Une agression qui choque beaucoup Mathieu Lefèvre, député du Val-de-Marne. “C’est l’horreur, la colère et le dégoût absolu par rapport à cet acte ignoble qui s’ajoute à une liste épouvantable d’actes antisémites. On a depuis le 7 octobre un triplement des actes antisémites parce que la parole s’est libérée”, indique-t-il.
Gérard Uzan, président du conseil des communautés juives du Val-de-Marne, s'inquiète beaucoup, surtout que l'agresseur est toujours en fuite.
“Ça m’inquiète parce qu’il peut très bien récidiver et aller dans une synagogue. Nous comptons toujours sur les forces de l’ordre pour nous protéger”, pointe-t-il.
Gérard Uzan va d'ailleurs demander une sécurité renforcée devant la crèche dans les prochains jours.
"Toutes les polices sont sur lui"
"Aux dernières informations, il n’a toujours pas été retrouvé, a confirmé Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance police nationale, dans Apolline Matin ce jeudi sur RMC et RMC Story. Vous imaginez bien que toutes les polices sont sur lui. Je vous assure qu’on va faire le maximum pour l’interpeller le plus rapidement possible."
"On savait qu’on était dans un pays avec de l’ultra-violence, ajoute-t-il. On sait aujourd’hui qu’il y a de l’ultra-haine. Il va falloir qu’on ait un ultra-choc d’autorité parce que sinon, malheureusement, ce pays va partir en déliquescence, dans l’insécurité."