Metz: une femme succombe à des violences, deux personnes en garde à vue

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Une femme de 31 ans est morte dans la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital des suites de blessures subies dans un appartement de la banlieue de Metz, et deux personnes ont été placées en garde à vue, a indiqué le parquet.
Les policiers ont été appelés vers 01h du matin en raison du bruit provenant d'un appartement de Montigny-lès-Metz, a précisé à l'AFP le procureur de la République adjoint de Metz, Thomas Bernard.
Ils ont été accueillis par deux personnes et ont constaté qu'une jeune femme était blessée. Hospitalisée, cette dernière est morte peu après, a-t-il encore indiqué, confirmant une information du Républicain Lorrain.
Une soirée alcoolisée qui aurait "dérapé"?
"Les deux personnes qui se trouvaient dans l'appartement avec elle se trouvent en garde à vue pour meurtre", a annoncé le magistrat.
L'une d'elles était inconnue des services de justice, tandis que l'autre a déjà été condamnée à plusieurs reprises. Une autopsie du corps de la victime aura lieu vendredi. Selon une source proche de l'enquête, citée par le Républicain Lorrain, il pourrait s'agir d'une "soirée alcoolisée qui a tragiquement dérapé".
En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a avancé début janvier le chiffre de 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022, une baisse accueillie avec scepticisme par les associations féministes.