RMC

Meurtre du petit Jonathan il y a 14 ans: la piste d'un tueur en série allemand

Jonathan Coulom, âgé de 10 ans et demi, a disparu en 2004 à Saint-Brévin-Les-Pins. Il a été retrouvé mort un mois plus tard. Selon Le Parisien, l'assassin de l'enfant pourrait être Martin Ney, un tueur en série allemand.

C'est un mystère vieux de quatorze ans. En avril 2004, le petit Jonathan Coulom, alors âgé de 10 ans et demi, disparaît d'un centre de vacances de Brévin-les-Pins. Son corps sans vie est retrouvé un mois plus tard dans un étang de Guérande.

Le coupable n'est jamais retrouvé. Les enquêteurs s'intéressent à Martin Ney. Surnommé "l'homme en noir", l'homme a été condamné à perpétuité en 2012 pour le viol et le meurtre de trois petits garçons. La manière dont le petit Jonathan a été tué ressemble au mode opératoire du criminel, mais celui-ci nie les faits.

Aveux à un codétenu

C'est finalement dans le huit clos de sa cellule il y a quelques mois, que le criminel se confie à son codétenu. Il s'étonne d'ailleurs que les enquêteurs ne l'aient pas retrouvé plus tôt car il raconte avoir perdu en France un sac à dos avec des documents personnels. Une pièce à conviction que les gendarmes français recherchent depuis maintenant un mois.

Le juge d'instruction Stéphane Lorentz n'a pas pu entendre le suspect en Allemagne, précise Le Parisien.

Marie Monier (avec P.B.)