Meurtrier présumé d'Angélique: "Je voulais le recommander à mon patron" confie Chrisitan, un voisin
Depuis la fenêtre, Lucas, 6 ans, pointe la pelouse du parc où il s'amusait souvent avec Angélique, sa voisine du dessous. "On jouait à cache-cache sur le terrain, dans le parc et dans les arbres, là. Elle était gentille en plus".
Le petit garçon et sa soeur sont marqués par la disparition de cette amie. Alors il dessine: au bout de son feutre, on devine des coeurs, des étoiles en couleurs. Autant de dessins que Lucas va accrocher sur les grilles du parc.
Christian, son papa, est très marqué par la mort d'Angélique. D'autant qu'il connait bien le meurtrier présumé: il l'a même aidé à retrouver un travail: "C'est le surprise totale. Surtout David. Pas David. C'est pas un mec à faire ces choses-là. Il a des enfants adorables, une petite femme très gentille. Je voulais le recommander à mon patron. Je lui ai demandé s'il voulait me faire un CV et une lettre de motivation pour mon ancienne entreprise. Je suis encore plus foudroyé" confie-t-il.
Toute la famille sera en blanc cet après-midi, pour rendre hommage à Angélique lors d'une marche blanche qui s'annonce particulièrement suivie. "Si on est moins de mille, ce sera une déception. Mais nous serons très nombreux" promet ainsi Michel Sas, premier adjoint au maire de Wambrechies. "Tous les gens seront là en mémoire d'Angélique, c'est montrer à la famille que nous sommes avec eux, que nous partageons leur peine, que nous sommes solidaires"