Mineur tué à Dax en marge de la victoire du PSG: Le suspect s'est rendu à la police

Le jeune homme soupçonné de l'assassinat d'un adolescent de 17 ans la semaine dernière à Dax (Landes), lui aussi mineur, s'est rendu samedi à la police, a appris l'AFP dimanche auprès du parquet de Mont-de-Marsan. Il aurait poignardé la victime à plusieurs reprises en marge des célébrations du sacre européen du Paris Saint-Germain.
Il avait un "contentieux préexistant" avec le suspect, lui reprochant notamment le vol de sa casquette plusieurs jours auparavant, selon le parquet de Dax, d'abord saisi de l'affaire avant le pôle d'instruction de Mont-de-Marsan.
Une notice rouge d'Interpol
Ce jeune Français âgé de 16 ans s'est rendu au commissariat de Bordeaux et sera présenté à un juge d'instruction, a précisé la procureure Alexa Dubourg, confirmant l'information de BFMTV. Recherché depuis les faits, il faisait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, selon une source proche de l'enquête.
L'enquête est menée sous la qualification d'assassinat, "l'antériorité d'un conflit entre l'auteur et la victime pouvant laisser penser à un geste prémédité", selon le parquet. Les faits s'étaient produits vers 23h dans le centre de Dax, où se trouvaient plusieurs centaines de personnes venues suivre la finale de la Ligue des champions PSG-Inter Milan dans plusieurs bars, sans fan zone officielle.
Vendredi, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Dax pour rendre hommage à l'adolescent mortellement poignardé.