RMC
Faits divers

"Mon frère est resté 30h dans ces toilettes": le corps d'un homme retrouvé dans un KFC de Dunkerque

placeholder video
À Dunkerque, un homme de 46 ans a été retrouvé mort samedi dans les toilettes d'un restaurant KFC. Son corps a été découvert 30 heures après qu'il y soit entré sans que personne ne s'en rende compte.

Macabre découverte dans un fast-food de Dunkerque ce week-end. Un homme de 46 ans a été retrouvé mort samedi dans les toilettes d'un restaurant KFC. Il y serait décédé 30h plus tôt, lors de sa pause déjeuner, sans que les employés ne s'en rendent compte.

C'est après avoir vu la voiture d'Issam stationnée devant le KFC que la famille demande à visionner les images des caméras de surveillance du restaurant. Badr n'a alors aucune nouvelle de son frère depuis la veille.

“On le voit commander à la borne et monter aux toilettes. Au bout de 30 minutes d’attente, ma soeur a commencé à se dire mais il ne descend pas, il ne descend pas”, raconte-t-il.

A l'étage, l'un des toilettes est fermé, les employés le pensaient condamné. La famille demande à l'ouvrir et découvre le corps sans vie d'Issam, il y sera resté 30h. “Il n’y avait aucune affiche comme quoi ces toilettes étaient condamnées. Ils se sont juste dit qu’elle était juste fermée donc on ne peut pas l’utiliser. Ce n’est pas possible en fait”, déplore-t-il.

Une mort naturelle

Selon lui, l'autopsie réalisée révèle que la mort de son frère serait naturelle. Reste l'incompréhension pour la famille.

“Mon frère est resté 30 heures dans ces toilettes. Rien n’est logique. Son téléphone était allumé et sur sonnerie. Nous on a appelé plus de 1.000 fois. S’il y avait des clients, ils auraient pu entendre le téléphone”, souligne Badr.

Contacté par RMC, le groupe KFC France assure avoir lancé une enquête avec le restaurant franchisé pour "comprendre les dysfonctionnements qui ont pu être constatés et prendre les mesures adaptées".

Lou Garnier avec Guillaume Descours