RMC

Mort de Victorine: l'autopsie conclut sur une mort par noyade avec l'intervention d'un tiers

-

- - RMC

Le corps de la jeune fille de 18 ans a été retrouvée dans une rivière lundi. Une autopsie a été pratiquée pour identifier les causes exactes de la mort.

Des réponses sur la mort de Victorine. Le rapport d’autopsie a conclu que la jeune fille est morte d’une noyade.

Selon l’avocate de la famille, le rapport d’autopsie indique deux conclusions sur la mort de Victorine. La jeune femme est morte noyée. Une noyade évidente selon les médecins légiste. Le rapport pointe également l’intervention d’un tiers. Cette autopsie écarte la piste accidentelle. Sur BFMTV, l’avocate de la famille Maître Kelly Monteiro, a indiqué que pour le moment les enquêteurs n’ont aucune piste sérieuse, mais que “tout est exploité”. 

"De multiples ecchymoses internes"

Les informations rapportées par l'avocate de la famille ont été confirmées par le parquet de Grenoble qui précise que le corps de la jeune fille présentaient "de multiples ecchymoses internes retrouvées sur le corps de la victime". Le procureur adjoint Boris Duffau précise que, "si aucune trace de violence sexuelle n'a été constatée, il n'est pas pour autant possible à ce stade de l'enquête d'écarter cette hypothèse".

L’étudiante avait disparu en rentrant chez elle samedi dernier. Elle a été retrouvée morte dans un ruisseau, lundi vers midi. 

Une marche blanche est organisée par la famille dimanche à 14h30 en mémoire de la jeune fille de 18 ans. 

La rédaction de RMC