Moselle: Des tirs à l'arme lourde font un mort et cinq blessés lors d'un mariage

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet
Un mariage qui tourne au drame. À Thionville, en Moselle, plusieurs individus, lourdement armés, ont tiré sur des convives lors d'un mariage, dans la nuit de samedi à dimanche. Un individu est décédé, et cinq personnes ont été blessées.
Deux personnes entre la vie et la mort
Équipés d'armes lourdes et de fusil à pompes, selon les informations du Républicain Lorrain, les suspects ont ouvert le feu vers une heure du matin, aux abords de la salle Eden Palace, située allée du Château de Gassion. À l’arrivée des secours, les tireurs n'étaient plus sur place et avaient déjà pris la fuite.
Deux des quatre blessés sont entre la vie et la mort, a appris l'AFP de source policière. Une femme enceinte, légèrement blessée, a également été transportée aux urgences. La police judiciaire a procédé aux premières constatations ce dimanche matin.
La piste d'un règlement de compte privilégiée
Les agresseurs sont arrivés à bord d'un 4X4, "vraisemblablement de marque BMW", selon la même source. Les enquêteurs ignorent encore la provenance du véhicule, notamment s'il venait d'Allemagne ou du Luxembourg, dont les frontières se trouvent à une quinzaine de kilomètres.
"Très clairement on s'oriente vers un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants", a indiqué cette source. "Le mariage n'était pas visé en tant que tel, c'étaient des personnes qui se trouvaient au mariage".
Sur place dimanche matin, des reporters de l'AFP ont pu voir des policiers occupés à faire des prélèvements dans une voiture. Au moins trois impacts de balles sont visibles sur une porte vitrée donnant accès à la vaste salle de réception.
Sur son site internet, l'Eden Palace assure pouvoir accueillir 600 couverts et 800 convives. L'établissement se trouve dans une zone commerciale à l'extérieur de Thionville.