RMC
Faits divers

Violente agression d'une femme de 53 ans "sans mobile apparent": ce que l'on sait

Une femme de 53 ans a été violemment rouée de coups en pleine rue dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 septembre 2023 à Nice (IMAGES BFMTV)

Une femme de 53 ans a été violemment rouée de coups en pleine rue dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 septembre 2023 à Nice (IMAGES BFMTV) - BFMTV

Une agression d'une violence rare a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans les rues de Nice. Un homme a été interpellé sans que les enquêteurs comprennent à ce stade le mobile de l'attaque. La victime est hospitalisée avec un pronostic vital engagé. Une information judiciaire a été ouverte.

Stupeur à Nice, où une femme de 53 ans est entre la vie et la mort après avoir été agressée en pleine rue par un homme avec une rare violence. Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi, vers 3 heures du matin.

Cette femme, une habitante du centre-ville de Nice, âgée de 53 ans, était dans la rue lorsqu’elle a été très violemment agressée par un homme. Il l’a faite tomber, l’a frappée et lui a sauté plusieurs fois sur la tête.

Une information judiciaire ouverte

Un déchaînement de violence capté par les caméras de vidéosurveillance de la ville de Nice, ce qui a permis aux policiers de la BAC d’arrêter très rapidement le suspect.

Il n’avait aucun papier sur lui et prétend qu’il est Angolais, et qu’il a 24 ans. Mais depuis mardi, son identité est toujours en cours de vérification. En garde à vue, il garde le silence. Pour l’instant, il n’y a "pas de mobile apparent" à cette agression, comme le confirme le procureur de la République de Nice. La victime, elle, est à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.

Le parquet de Nice a annoncé ce mercredi l'ouverture d'une information judiciaire du chef de tentative d'homicide et a requis le placement en détention du suspect.

Avec Guillaume Biet