RMC
Faits divers

Oise: un homme interpellé après s'être introduit chez une femme enceinte pour boire une menthe à l'eau

Un commissariat (illustration)

Un commissariat (illustration) - LOU BENOIST

Une interpellation peu commune dans l'Oise: un homme s'est introduit chez une femme enceinte... pour boire une menthe à l'eau. Il a été jugé en comparution immédiate.

En plein mois d'août, une femme enceinte de 7 mois et son fils de 3 ans rentrent d'une paisible promenade en famille. Vers 19 heures, ils poussent la porte de leur appartement de Beauvais, dans l'Oise. C'est là qu'ils tombent nez à nez avec un inconnu. Un jeune homme assis tranquillement sur leur canapé, en train de siroter une menthe à l'eau.

D'abord étonnée, la mère de famille est ensuite prise de panique. Elle prend la fuite avec son fils et appelle ni une ni deux la police, qui se rend sur les lieux. C'est au tour des forces de l'ordre de découvrir l'inconnu, pas inquiet pour un sou, toujours confortablement installé dans le salon qui n'est pas le sien.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Apolline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
RMC Police-Justice : Dans l'Oise, un homme s'introduit au domicile d'une femme pour une boisson - 19/08
1:36

Condamné à de la prison avec sursis

Alors très vite interpellé, cet homme de 26 ans a été jugé en comparution immédiate vendredi 16 août 2024, rapporte Le Parisien. Et face aux juges il a tenté tant bien que mal de se justifier.

"Je n'étais pas bien, je voulais un verre d'eau et je voulais manger", a simplement expliqué le sans domicile fixe d'origine géorgienne.

Il a donc escaladé le mur pour passer par la fenêtre restée ouverte de la mère de famille, avant de se servir une menthe à l'eau pour se rafraîchir, selon nos confrères du Parisien. Une boisson qui lui a coûté cher: 6 mois de prison avec sursis pour violation de domicile, et une expertise qui a conclu a sa totale immaturité psychologique.

Julie Brault