RMC
Faits divers

Paris: attaque au hachoir dans le VIIe arrondissement, un riverain de 51 ans blessé

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un homme de 51 ans a été grièvement blessé ce jeudi après-midi près des Invalides, à Paris, par un individu armé d’un hachoir. L’agresseur a pris la fuite et est activement recherché. Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte.

Un homme a été blessé ce jeudi 11 septembre par arme blanche, possiblement un hachoir, près des Invalides, dans le VIIe arrondissement de Paris, par un autre homme qui a pris la fuite, a-t-on appris auprès de la préfecture de police et du parquet de Paris.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'arme utilisée serait un hachoir, a indiqué une source policière. La victime était dans la rue quand elle a été blessée pour une raison encore inconnue, sans que son pronostic vital ne soit engagé, selon cette même source.

Le suspect recherché

Un témoin a indiqué avoir vu un homme muni d'un "hachoir" frapper la tête de la victime avant de lui porter d'autres coups et de prendre la fuite, a ajouté le parquet. La victime est un riverain âgé de 51 ans, a poursuivi le parquet, qui a précisé avoir saisi le 3e district de police judiciaire d'une enquête pour tentative d'assassinat.

Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi. Une école primaire a été évacuée sans incident, a rapporté la préfecture de police (PP), en précisant que l'auteur de l'agression avait "pris la fuite et était actuellement activement recherché". Auparavant, la PP avait posté un message sur X pour signaler l'agression, en affirmant que "tout (était) mis en oeuvre pour retrouver l'auteur le plus rapidement possible".

C.A avec AFP