Paris: un homme en garde à vue après avoir tiré 17 balles sur une porte de l'Accor Arena

Le AccorHotels Arena à Paris - Miguel Medina / AFP
Un homme de 20 ans a été interpellé après avoir tiré à de multiples reprises sur une issue de l'Accor Arena de Paris lundi 13 février, une information du Parisien que RMC est en mesure de confirmer.
Alors que se tenait un concert de la chanteuse franco-italienne Laura Pausini, il aurait été refoulé à 20 heures, sans billet, à l’entrée VIP de cette salle qui accueillera des épreuves des Jeux olympiques de Paris.
L'homme a ensuite ouvert le feu avec un pistolet 7,65mm sur les portes aux vitres renforcées d’une sortie de secours située quelques mètres plus loin.
Des propos confus sur Booba
Personne n'a été blessé, les agents de sécurité ayant réussi à calmer le suspect, lui faire poser son arme et le maîtriser. Les forces de l'ordre sont ensuite intervenues et ont interpellé puis placé en garde à vue le jeune homme dans les locaux du 2e district de police judiciaire.
Dix-sept impacts de balle ont été relevés par les forces de police sur la porte blindée. Également porteur d’un couteau et d’un tournevis, l'homme aurait tenu des propos confus en garde à vue. Comme l'explique Le Figaro, il aurait affirmé être "en accord avec le rappeur Booba et les agriculteurs".