RMC

Rhône: un chasseur tire sur une femme et ses deux enfants

illustration

illustration - Philippe LOPEZ © 2019 AFP

Un chasseur a été placé en garde à vue après avoir touché une femme et ses deux enfants lors d'une partie de chasse dimanche

L'automne sonne le retour des randonnées dans les bois, du ramassage des champignons et également de la chasse. La saison a été ouverte début septembre, mais déjà plusieurs accidents sont recensés en France. Comme le rapporte le quotidien local Le Progrès, le week-end a été marqué un drame évité de peu dans le Rhône.

Ebloui par le soleil

Une randonneuse âgée de 33 ans se baladait avec ses deux enfants quand ils ont tous trois été touchés par un chasseur dimanche dans l'après-midi au niveau de la commune de Pommiers, dans le Beaujolais.

Les victimes ont été blessées au niveau des jambes et prises en charge par les pompiers avant d'être transférées à l'hôpital. Le Progrès rapporte que le chasseur a été placé en garde à vue par la gendarmerie. Il dit avoir été ébloui par le soleil. Ressorti libre, son fusil a été saisi.

Pronostic vital engagé dans la Drôme

Dans la Drôme, un homme de 62 a également été grièvement blessé dimanche matin par un chasseur à Vinsobres (Drôme), alors qu'il ramassait des champignons. Le pronostic vital de la victime, touchée à l'abdomen et héliporté à Marseille, était engagé dimanche soir, ont indiqué les pompiers et le procureur de Valence, Laurent de Caigny, comme l'a révélé le Dauphiné Libéré. Les nouvelles sont meilleures ce lundi, la victime se trouvant dans un état stable.

J.A.