Saône-et-Loire: un violeur récidiviste de nouveau interpellé pour le kidnapping d'une collégienne

En Saône-et-Loire, c’est un violeur récidiviste au profil très inquiétant qui a été interpellé par la police la semaine dernière, le mardi 19 décembre. Il s’agit d’un homme de 51 ans soupçonné d’avoir enlevé une collégienne le 11 décembre à Blanzy près de Montceau-les-Mines et de l’avoir séquestrée et violée.
Comme le rapporte le média local Creusot infos, des informations que RMC est en mesure de confirmer et préciser, des perquisitions ont été menées dans son appartement. Son téléphone et ses matériels informatiques ont été saisis pour être passés au crible.
Deux passages en prison
Or, cet homme a déjà un lourd passé judiciaire avec des années de prison derrière lui. Il a déjà été condamné deux fois aux assises pour viol. D’abord en 1990: il a été condamné à quelques années de prison ferme pour viol sur une femme de son entourage familial.
Puis il récidive: à l’hôpital de Dijon, dans une chambre du service pédiatrie, il agresse une mère de famille, devant sa fille. Après un second procès d’assises pour viol, en 2000, il est condamné à 15 ans de réclusion. Il purge sa peine, quitte la Bourgogne et s’installe près du Creusot, où il se marie en 2013.
De nouveau soupçonné de viol sur une ado de 13 ans kidnappée
Dix ans plus tard, il est donc à nouveau soupçonné de viol, cette fois sur une adolescente de 13 ans, d’après nos informations, kidnappée un matin en allant au collège, séquestrée dans un appartement avant d’être ramenée chez elle en fin de matinée.
L’enquête des policiers de Montceau-les-Mines a vite permis de le confondre. Après ses aveux, ce violeur récidiviste est de retour en prison, il risque désormais trente ans de réclusion.