RMC

Seine-et-Marne: un homme enlevé en pleine rue à Villeparisis, sous les yeux de témoins

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Un homme a été enlevé dimanche matin à Villeparisis (Seine-et-Marne). Un témoin a pu prendre la scène en vidéo. Une enquête à été confiée à la PJ de Meaux pour éclaircir cette affaire.

Un homme a été agressé par quatre individus, puis enlevé, le 8 janvier 2023 à Villeparisis (Seine-et-Marne). Il se situait sur la voie publique quand il a été "pris à partie, roué de coups et menacé par des armes de type fusil à pompe" comme le précise un communiqué du parquet du procureur de la République de Meaux.

La victime a ensuite été jetée dans le coffre d’une voiture qui quittait les lieux avant que les services de police n’arrivent sur place. Des faits qui ont été filmés par un témoin et dont les images se sont retrouvées sur les réseaux sociaux, malgré les risques que cela fait courir aux victimes et protagonistes de cette affaire.

Enquête pour "enlèvement et séquestration en bande organisée"


Une enquête en flagrance a été ouverte pour "enlèvement et séquestration en bande organisée". Elle a été confiée par le parquet de Meaux au service de police judiciaire de cette même ville.

Une personne se trouvant sur les lieux à l’arrivée de la police a par ailleurs été interpellée et placée en garde à vue avant d’être remise en liberté le 9 janvier 2023 en fin de journée. Les investigations se poursuivent pour tenter d'éclaircir cette affaire.

J.A.