RMC
Faits divers

Toulouse: un homme s’introduit dans une école maternelle et vole les cadeaux de Noël des enfants

placeholder video
Dans la nuit de mercredi à jeudi 21 décembre, un homme de 42 ans a été interpellé à Toulouse alors qu'il venait de cambrioler une école maternelle.

Sans foi, ni loi… Un homme de 42 ans a voulu dévaliser une école maternelle. À Toulouse, dans la nuit de mercredi à jeudi, un malfaiteur pénètre par effraction dans l’enceinte de la maternelle Ferdinand de Lesseps. Il visite les salles de classe, il s’empare d’un ordinateur portable, et puis, il aperçoit plein de petits paquets cadeaux...

Ils ne sont pas là par hasard, ce sont des cadeaux qui sont destinés aux élèves de l’école, à quelques jours de Noël et du début des vacances.

Un suspect déjà connu des services

Mais pour le cambrioleur, pas d’esprit de Noël, ni d’empathie pour les bambins. Il décide de faire main basse sur les paquets et les glisse dans son grand sac, transformé en hotte, plutôt celle d’une ordure que d’un Père Noël…

Sauf qu’à la sortie de l’école, c’est un traîneau un peu particulier qui l’attend: en l’occurrence, une voiture de police. Au moment, où le voleur saute par-dessus la clôture avec son sac, des policiers de la brigade anticriminalité de Toulouse le repèrent et l’interpellent avec tout son butin.

Le suspect est déjà bien connu des services de police, il a donc été placé en garde à vue, précisent nos confrères de La Dépêche du Midi.

Tous les objets volés ont été récupérés, et le Noël des enfants de la maternelle est sans doute sauvé puisque les cadeaux devraient être restitués à l’école.

Guillaume Biet