Trois colis piégés visant des "célébrités" retrouvés dans un bureau de poste en Dordogne

Une voiture de gendarmerie, le 14 juillet 2025 (illustration) - Jean-Marc Barrère / Hans Lucas
Trois colis piégés de "faible détonation" destinés à des "célébrités" ont été retrouvés, sans faire de blessé, dans un bureau de Poste d'une petite commune de Dordogne, a appris l'AFP samedi 4 octobre auprès d'une source proche du dossier confirmant une information d'Ici Périgord.
Ces trois colis dotés d'"un petit détonateur" et d'une charge explosive "sans danger majeur", avaient pour destinataires trois "célébrités" : un député, une journaliste et une humoriste, a détaillé cette même source.
Une enquête ouverte
Le premier courrier a explosé, sans faire de blessé, samedi à la mi-journée au sein du bureau de poste de Sainte-Aulaye, une commune de 1.300 habitants à 45 km à l'ouest de Périgueux. Les deux autres ont ensuite été rapidement identifiés puis désamorcés au même endroit par une équipe de déminage de la gendarmerie, toujours selon la même source.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Périgueux et confiée à la section de recherches de Bordeaux. Le parquet national anti-terroriste ne s'était pas saisi de l'enquête samedi en début de soirée.