RMC

Un adolescent de 15 ans tué lors d'une fusillade en Seine-Saint-Denis

Le jeune homme a été tué lundi soir dans une fusillade dans le quartier de la Courtille à Saint-Denis. Deux autres personnes ont été blessées dans ce qui ressemble à un règlement de comptes.

Stupeur dans le quartier de la Courtille à Saint-Denis. Lundi soir, vers 20h40, une fusillade éclate pour des raisons encore inconnues.

Selon les premiers éléments, les tirs seraient venus d'un ou plusieurs véhicules. Un adolescent de 15 ans est alors touché par plusieurs balles sans que l'on sache s'il était visé. Transporté à pied par ses amis, il est mort avant d'arriver à l'hôpital.

Deux autres personnes ont elles aussi été blessés dans ces échanges de coups de feu. L'une d'elles, atteinte d'une balle au genou, a été déposée à l'hôpital Bichat à Paris.

Un élu de Saint-Denis qui s'est déplacé sur les lieux du drame déplore une fusillade inadmissible. Il raconte aussi que le père de la victime est s'est rendu sur place malgré la douleur pour appeler au calme.

Le quartier de la Courtille a été rapidement bouclée par les forces de l'ordre. A ce stade, les enquêteurs privilégient la thèse d'un règlement de comptes entre cités.

Nicolas Ropert et X.A