RMC
Faits divers

Un futur marié et ses convives tirent des mortiers sur un commissariat de Mantes-la-Jolie

placeholder video
Des membres d’un convoi de mariage ont décidé de tirer des mortiers d’artifice en direction d’un commissariat de Mantes-la-Jolie, samedi dernier. Au total, 12 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue d’après le Parisien.

Une célébration… aberrante. Douze personnes qui participaient à un mariage ont tiré des mortiers d'artifice en direction du commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) ce samedi, rapporte Le Parisien. Selon nos confrères, la cérémonie a finalement été annulée et les auteurs des projectiles ont été placés en garde à vue.

28 mortiers retrouvés dans la voiture

Ce samedi 26 août 2023, peu après 13h30, des voitures du convoi d’un mariage s’arrêtent devant le poste de police de Mantes-la-Jolie (Yvelines), situé plus précisément dans la rue Pierre-Sémard. Plutôt que de jeter des grains de riz, les membres du cortège commencent alors à tirer une dizaine de mortiers, avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Face à cette attaque soudaine, les policiers ont dû recourir à l’usage de grenades lacrymogène pour disperser la foule. Douze personnes, dont le marié, ont finalement été interpellées et placées en garde à vue, pour “participation à un attroupement armé en vue de commettre des violences”. Selon les informations du Parisien, quatre voitures ont été saisies, dans lesquelles les forces de l’ordre ont retrouvé 28 mortiers, dont certains modèles interdits à la vente en France…

Aux policiers, les suspects assurent qu'ils ignoraient qu'ils se trouvaient devant un commissariat... Par ailleurs, aucun d'entre eux n'était originaire de la commune.

C.A.