Un policier de la DGSI se suicide sur son lieu de travail: une enquête ouverte

Le logo de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret, le 13 juillet 2018, près de Paris - GERARD JULIEN
Un policier de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) s'est suicidé sur son lieu de travail à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a-t-on appris jeudi de source proche du dossier. Le corps de l'agent a été retrouvé avant 9h dans un parking des locaux de la DGSI, a indiqué le parquet, sollicité par l'AFP et confirmant une information du Parisien.
Le parquet a ouvert une "enquête en recherche des causes de la mort, confiée à l'IGSI (Inspection générale de la sécurité intérieure, ndlr), afin de préciser les circonstances de ce décès", a ajouté le ministère public. L'agent s'est donné la mort avec une arme à feu, a précisé une source proche du dossier.
Un second agent de la DGSI retrouvé mort
Le corps d'un second agent de la DGSI, "blessé par arme à feu", a été retrouvé mardi en milieu de journée dans un appartement de Boulogne-Billancourt (Haut-de-Seine), a indiqué le parquet de Nanterre, confirmant une information du Parisien.
Ce décès a aussi conduit à l'ouverture d'une enquête en recherche des causes de la mort, confiée à l'IGSI, a ajouté le ministère public. Selon une source proche du dossier, il s'agit également d'un suicide. 27 policiers et 26 gendarmes se sont suicidés en 2024, selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur communiqués à l'AFP.