RMC
Faits divers

Un policier municipal violemment percuté par un véhicule en fuite dans les Yvelines: un suspect interpellé

La police municipale a été chargée de lutter intensément contre les incivilités (photo d'illustration).

La police municipale a été chargée de lutter intensément contre les incivilités (photo d'illustration). - Pascal Guyot - AFP

Un policier municipal a été percuté par un véhicule en fuite à la suite d'un contrôle d'identité à Chesnay, dans les Yvelines, ce mercredi 18 septembre.

Une scène impressionnante. Un policier municipal de 53 ans a été percuté par un véhicule en fuite à Chesnay, dans les Yvelines, ce mercredi 18 septembre. Le suspect, en fuite à la suite d'un contrôle d'identité, a redémarré sa voiture et une course-poursuite s'est engagée. Alors qu’un véhicule de police municipale s’est mis en opposition, un agent de police a été renversé. Blessé, il a été pris en charge en urgence relative et est toujours en observation à l’hôpital.

Une enquête ouverte

Le suspect a été interpellé à Paris. Une enquête a été ouverte pour “tentative d'homicide volontaire aggravé” et confiée au commissariat de Versailles. La scène, filmée par des témoins, a fait le tour des réseaux sociaux.

Gérald Darmanin, ministre démissionnaire de l’Intérieur, a apporté son soutien à la victime sur X (Twitter). “Nouveau refus d’obtempérer: tout notre soutien au policier municipal qui a été lâchement renversé et projeté au sol, au Chesnay. Le mis en cause a été interpellé dans un véhicule volé”, a-t-il écrit.

C.A