RMC
Faits divers

Un trafiquant d'armes présumé arrêté... à cause de sa voiture mal garée

placeholder video
À l’intérieur d’un véhicule mal stationné à Saint-Sulpice-sur-Lèze, près de Toulouse, les gendarmes ont retrouvé des armes. Après une perquisition au domicile du propriétaire, ils ont également découvert des fusils, des munitions et des grenades…

Cet homme de 31 ans a mal choisi son jour pour se garer sur la place du marché... Vendredi dernier, au petit matin, à Saint-Sulpice-sur-Lèze, au sud de Toulouse, des exposants découvrent une voiture stationnée en plein milieu d'une place de la ville. Pour certains commerçants, il est donc impossible d'installer leurs stands de marché.

Ces derniers appellent alors la gendarmerie pour évacuer le véhicule vers une fourrière. Mais une fois sur place, les gendarmes font une découverte très inquiétante. A travers la vitre de la voiture, ils aperçoivent des cartons d'emballages de fusils à lunettes, des armes de guerre comme celles utilisées par les snipers.

Six fusils retrouvés au domicile du suspect

Une cargaison suspecte, qui interpelle les forces de l'ordre. Très rapidement, elles se mettent à la recherche du propriétaire du véhicule. Grâce à la plaque d'immatriculation, l'homme est interpellé en quelques heures. Et les enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises: lors de la perquisition de son domicile, c'est tout un arsenal qui est découvert.

Au total, six fusils, dont deux équipés de lunettes de visée, sont saisis. Mais ils trouvent également des munitions et plusieurs grenades.

Ces armes étaient-elles destinées à la vente? Ou pour un usage personnel? Leur propriétaire, déjà connu de la justice, n'a pas voulu s'épancher sur la question lors de sa garde à vue. Il a été présenté à un juge d'instruction, ce lundi 22 janvier 2024, en vue de sa mise en examen, d'après La Dépêche.

Julie Brault