Un voleur de tirelires à pourboires sévit dans plusieurs restaurants à Bordeaux

C'est un voleur un peu particulier qui sévit dans les bistrots de la région de Bordeaux depuis plusieurs mois. Il ne casse rien, ne vole pas les clients, il ne part pas non plus en payer. Ce qui l'intéresse et qu'il dérobe, ce sont... les tirelires à pourboires.
Il y a deux semaines, cet homme entre dans un petit bistrot bordelais, le Côté Zinc. Cheveux gris, pull soigné, 45-50 ans, il réserve une table pour quatre, au comptoir. Le serveur le laisse attendre ses amis et retourne servir les clients, en salle. C'est là que cet homme bien propre sur lui attrape discrètement le cochon argenté rempli de 300 euros de pourboires posé sur le bar. Il le glisse dans son sac, ni vu ni connu... et ressort tranquillement du restaurant.
Plus d'1 million de vues
Sauf que son méfait a été filmé. La vidéo postée sur les réseaux pour retrouver le voleur a fait plus d'1 million de vues, ce qui a permis aux restaurateurs bordelais d'échanger, et de comprendre que cet homme n'en était pas à son coup d'essai!
Comme l'écrit le quotidien régional Sud Ouest, il a volé les tirelires à pourboires d'au moins cinq restaurants ces derniers mois, ce qui met particulièrement en rogne les professionnels.
Le cochon enchaîné
Le tiroir caisse, passe encore, estime un restaurateur dans le journal, mais là, ce sont les salariés qu'il vole... Identifié par la police, il n'a pas encore été interpellé, mais les restaurateurs sont prévenus et s'organisent. Au Côté Zinc, par exemple, le cochon argenté est bien de retour sur le comptoir. Mais plus question de le voler: dorénavant, il est enchaîné au bar.