RMC
Faits divers

Une camionnette percute trois cyclistes à Rouen et fait un mort: ce que l'on sait

placeholder video
Trois cyclistes ont été fauchées en plein centre-ville de Rouen mardi par une conductrice au volant d'une camionnette. Une cycliste est morte, les deux autres blessées. L'automobiliste a pris la fuite avant d'être interpellée. Les policiers ont alors retrouvé des armes dans son coffre.

Encore beaucoup de questions en suspens ce mercredi matin à Rouen après le tragique accident survenu mardi dans le centre-ville. Une camionnette a percuté trois cyclistes. L'une d'entre elles est décédée des suites de ses blessures, les deux autres sont blessées, une légèrement et l’autre plus gravement, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

La conductrice du véhicule a, elle, été interpellée. Des armes ont été retrouvées dans son véhicule. La piste terroriste est pour l’instant écartée par les enquêteurs.

Comme tous les matins, Chokri s'apprêtait à aller prendre son café au bar en face de chez lui avant de se rendre au travail, lorsqu'il découvre la scène de l'accident.

“Il y a avait une dame par terre avec son vélo à côté. Il y avait la police, les pompiers, le SMUR… Ça peut m’arriver à moi, à quelqu’un d’autre… C’est choquant”, estime-t-il.

Des armes retrouvées dans le véhicule

“Ça aurait pu m’arriver”, c’est aussi ce que se dit Mirjam. Quelques minutes avant l’accident, elle est encore dans son appartement et s’apprête à partir à vélo.

“J’ai entendu un cri de choc et des cris. J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu une cycliste par terre, qui ne bougeait plus avec un casque et son vélo à côté d’elle. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit un accident de cette ampleur-là. J’ai été étonné parce que je n’ai vu aucun véhicule donc je me demandais ce qui a pu se passer”, raconte-t-elle.

En effet, la conductrice de la camionnette s’est enfuie. Ce sont les gendarmes qui l’arrêteront à Buchy, à 30 kilomètres de Rouen. Ils retrouvent quatre armes dans son véhicule. La conductrice tient des propos incohérents. Selon les enquêteurs, elle avait exprimé des intentions suicidaires, mais "aucun propos à connotation idéologique ou religieuse".

Lucas Nitzsche avec Guillaume Descours