Une jeune sapeur-pompier décède dans l'Allier après la chute d'un arbre

Vive émotion chez les pompiers après le décès samedi d'un jeune pompier volontaire de 19 ans, Manon Labarre. Il est un peu plus de 6h samedi matin, quand le centre de secours de Culan (Cher) est appelé pour intervenir sur un début d’incendie.
A une dizaine de kilomètres de là, dans la commune de Saint-Désiré (Allier), un arbre est foudroyé, provoquant un feu de végétation. A peine arrivés sur place, l’arbre s’effondre brusquement sur la jeune sapeuse-pompière volontaire.
>>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités
Un arrêt cardiaque après la chute de l'arbre
L'effondrement de l'arbre a entrainé un arrêt cardio-respiratoire chez la jeune sapeur-pompier. Elle a été "évacuée en situation d'urgence absolue" par un hélicoptère de la sécurité civile vers le centre hospitalier Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) où elle est décédée samedi en fin de matinée.
Sur les réseaux sociaux, ses collègues pompiers lui ont rendu hommage. Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a également réagi, adressant ses condoléances à sa famille et à ses proches. "Tristesse à l'annonce du décès d'une sapeur-pompier volontaire de 19 ans qui avait été très grièvement blessée lors d'une intervention pour un feu de végétation dans l'Allier tôt ce matin. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à tous les sapeurs-pompiers", a écrit le ministre qui présidera ses obsèques.