Vaucluse: un lycéen enlevé par erreur sur le chemin de l’école

Il y a dix jours, un adolescent de 17 ans est tranquillement en route pour se rendre en cours dans la petite ville de Gargas, dans le Vaucluse, lorsque plusieurs individus l'enlèvent.
Ils le retiennent contre son gré, le séquestrent... jusqu'à ce qu'ils se rendent compte de leur erreur: ce jeune homme n'est pas celui qu'il recherche. Alors, ils le relâchent.
Les gendarmes retrouvent la véritable cible et saisissent 127.000 euros
La victime, elle, se rend directement à la gendarmerie d'Apt pour déposer plainte. Les enquêteurs remontent le fil et comprennent que les ravisseurs cherchaient à dérober à leur victime, un autre jeune homme donc, une clef de sécurité de cryptomonnaie qui permet de débloquer un coffre-fort virtuel.
Cette clef devait ensuite leur permettre de voler des dizaines de milliers d'euros. Selon les informations du Parisien, le jeune homme ciblé était en réalité l'un des complices des ravisseurs, mais ils ne connaissaient pas son identité exacte. Les seules informations qu'ils détenaient sur cet adolescent étaient le pseudo qu'il utilisait en ligne et son prénom.
Cette personne qui détenait la clé en question, également un jeune homme de la commune de Gargas, a finalement été identifiée par les enquêteurs qui ont saisi l’argent, soit 127.000 euros, pour le remettre à la justice.
Reste à savoir si cette somme a été obtenue de manière légale ou non. Une enquête est en cours. Les agresseurs, eux, sont toujours en fuite. Contrairement à leur cible, ils n'ont pas encore été identifiés.