Festival de cerfs-volants de Berck-sur-Mer: onze blessés dans un accident de la route

Des cerfs-volants sur la plage de Berck lors de l'édition 2018 du festival. - DENIS CHARLET
Scène d'horreur en plein festival de cerfs-volants de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais). Des piétons ont été renversés accidentellement par une voiture. Au volant, une personne âgée de 76 ans, handicapée, a confondu la pédale de frein et celle de l'accélérateur. Dépisté négatif à l'alcool et aux stupéfiants, il a renversé dix personnes, juste à l'extérieur de la zone piétonnisée pour ce célèbre festival.
Les secours sont intervenus rapidement
Quatre victimes sont en urgence absolue: elles souffrent notamment de traumatismes crâniens alors que les six autres blessés sont en urgence relative. Les secours avaient été renforcés pour l'événement du weekend ce qui a permis de vite prendre en charge très rapidement les victimes.
Le onzième blessé est le conducteur lui-même. Il a été légèrement touché après l'intervention d'un témoin, selon la Voix du Nord, au moment de l'accident des spectateurs de la scène ont couru pour tenter d'arrêter la voiture automatique du septuagénaire. Une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires par conducteur et défaut de maîtrise".