RMC
Police-Justice
Exclusivité

Fillette tuée dans les Vosges: "On est tous choqués", le témoignage de la fille des voisins du suspect

placeholder video
Une fillette de 5 ans a été retrouvée morte dans un sac à Rambervillers, dans les Vosges, ce mardi. Un suspect, âgé d'une quinzaine d'années, a été interpellé. La fille des voisins de cet adolescent témoigne au micro de RMC. Elle affirme que le jeune homme a demandé à son père "où se mettaient les poubelles".

Le corps sans vie d'une petite fille âgée de 5 ans a été retrouvé dans un sac, au sein d'un appartement de la commune de Rambervillers, dans les Vosges, ce mardi après-midi. La disparition de la fillette avait été signalée en début d'après midi, par ses parents.

L'appartement était situé à quelques centaines de mètres du lieu où cette famille habite. Un adolescent, âgé d'une quinzaine d'années, qui vivait dans ce logement a été placé en garde en vue.

Selon le maire de la commune Jean-Pierre Michel, le jeune homme, "âgé de 15 ou 16 ans", était "connu de la police municipale et certainement de la gendarmerie, pour des faits apparentés à des atteintes sexuelles".

"Il a demandé où on pouvait mettre les poubelles"

Virginie, la fille des voisins du suspect, a accepté de témoigner pour RMC. Ses parents sont, peut-être, les derniers à avoir été en contact avec le suspect.

"Le garçon est venu voir mon père vers 14h/14h30 pour lui demander où on pouvait mettre les poubelles. Mon père lui a indiqué, mais il était censé le savoir car ça fait un peu plus d’un mois qu’il habite ici", explique-t-elle.

Les attitudes du jeune homme ont souvent attiré l'attention de Virginie et de ses parents. "Je pense qu'il a une défaillance un peu mentale. Des fois, on le voyait parler à son vélo, il lui disait 'reste là, je reviens dans 5 minutes'", ajoute-t-elle.

Le voisinage très marqué

Pour autant, "on ne soupçonnait pas le pire", ajoute-t-elle. Le voisinage est très marqué par la situation, tout comme les parents de Virginie. "Ma mère est très, très choquée, on est tous choqués."

Ces voisins sont meurtris aussi par les cris de douleur de la maman de la fillette, qui ont résonné dans la rue mardi soir, explique une voisine encore sonnée.

Martin Bourdin et Astrid Bergere