Gérald Darmanin appelle les préfets à la vigilance sur les rodéos dans les centres commerciaux

Le début d'une nouvelle mode? Ces dernières semaines, plusieurs personnes ont fait irruption dans des centres commerciaux avec des deux-roues.
Le 11 avril, à Grand'Place, au sud de Grenoble, quatre personnes ont déambulé, à vive allure, dans les allées du centre sur des mobylettes.
Vendredi, c'est à Orvault Grand Val, au nord de Nantes, qu'une situation similaire s'est produite. Les personnes concernées ont même emprunté l'escalator avant de déambuler entre les magasins.
Vigilance sur les rodéos dans les centres commerciaux
Ce lundi, Gérald Darmanin a réuni les préfets au ministère de l'Intérieur pour "leur rappeler les priorités qu’ils auront à gérer dans les prochaines semaines", précise-t-il dans un tweet. D'après les informations de RMC, il a évoqué une lutte intensifiée sur les rodéo, avec une attention particulière à ceux qui sont dans les centres commerciaux.
Plus globalement, il a insisté sur "la lutte contre la délinquance [..] le combat contre le trafic de drogues", précise le ministre avant d'ajouter: "Je leur ai également demandé une vigilance accrue à l’approche de la saison des feux de forêts pour protéger l’environnement et la biodiversité."