RMC

Grèce: trois jeunes français incarcérés après l'agression violente d'un touriste espagnol à Santorin

Trois jeunes Français ont été incarcérés en Grèce soupçonnés de la violente agression d'un Espagnol de 33 ans sur l’île très touristique de Santorin.

En Grèce, trois jeunes Français sont incarcérés, soupçonnés d’avoir commis une très violente agression sur l’île touristique de Santorin. Les suspects, originaires de région parisienne, sont accusés d’avoir volé et passé à tabac un touriste espagnol toujours hospitalisé dans un état grave.

Une agression qui a eu lieu à l'occasion de vacances en Grèce tous frais payés pour ces jeunes de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), invités par une figure de leur cité. Ancien braqueur auto-proclamé, désormais "influenceur" sur les réseaux sociaux et baptisé "La Flèche". C’est lui qui se filme depuis un commissariat grec, où les suspects étaient interrogés:

"Ils ont eu un temps libre de 30 minutes, ils sont partis voler dans la ville avec violence. Un gars est dans le coma on ne sait même pas s'il va vivre ou mourir. C'est trop, c'est de la lâcheté, ils ont sauté à quatre sur un mec en plus", raconte-t-il.

"K-O voilà"

Jeudi dernier, ces jeunes de 18 à 20 ans ont même filmé le corps inerte de leur victime un touriste espagnol de 33 ans, toujours à l'hôpital: "K-O voilà", peut-on entendre dans une vidéo. Dans d’autres vidéos surréalistes, l’influenceur "La Flèche" s’insurge contre l’ingratitude de ses invités, qu’il filme au tribunal, jusqu’en cellule.

Un quatrième suspect de 16 ans a été relâché. Le sort des trois autres suspects est désormais entre les mains de la justice grecque.

Guillaume Biet (avec G.D.)