Grenoble: six blessés dans une fusillade

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Une fusillade a fait six blessés à Grenoble, dans la nuit de lundi à mardi, comme indiqué par Le Dauphiné. Vers 1h, des habitants ont appelé la police après avoir entendu des tirs au niveau de la galerie de l’Arlequin. Sur place, les policiers découvrent quatre blessés par balles, dont trois touchés aux jambes et le quatrième blessé au niveau du thorax. Les victimes ont été hospitalisées, sans que leurs jours ne soient en danger.
Dans le même temps, deux autres blessés par balles se sont présentés à une clinique et ont été secourus. L'un d'eux a été touché par quatre balles. Aucun des blessés n'a de pronostic vital engagé, précise ce lundi matin le procureur de la République de Grenoble, qui a saisi la police judiciaire.
Une voiture avec des impacts de balles abandonnée
Les circonstances précises de cette fusillade ne sont pas encore clairement établies. Les policiers ont découvert, place du Marché, une voiture abandonnée présentant plusieurs impacts de balles. Une trentaine de douilles ont été retrouvées sur place.
Selon les informations recueillies par RMC, l'une des victimes a expliqué aux enquêteurs qu’elle discutait dans la rue avec ses amis lorsqu'ils ont entendu des coups de feu. Ils auraient alors pris la fuite en courant et auraient été blessés par les tirs. Une version que les policiers doivent vérifier et confronter aux indices recueillis. Les blessés, âgés de 18 à 26 ans, sont tous déjà connus des services de police.