Homicide d'un proche de SCH: plusieurs membres de la DZ Mafia mis en examen

L'enquête sur l’attaque qui a coûté le vie à un proche du rappeur marseillais SCH le 26 août dernier à La Grande Motte se poursuit. Plusieurs membres de l’organisation criminelle DZ Mafia ont été récemment interpellés dans cette affaire selon les révélations du procureur de la République de Marseille vendredi.
Elles sont mises en examen pour “assassinat en bande organisée, tentatives d’assassinats, vol en bande organisée et association de malfaiteurs” ou “complicité”. En tout, 44 personnes ont été récemment mises en examen, dont 31 ont été placées en détention provisoire et 13 sous contrôle judiciaire.
SCH devait se trouver dans le véhicule
C’est en enquêtant sur une affaire de racket de boîte de nuit que policiers et gendarmes ont identifié les auteurs présumés de l’attaque du mini-bus du rappeur SCH. Un proche de l’artiste, assis côté passager, avait été alors criblé de balles. SCH qui devait se trouver dans le véhicule était lui parti plus tôt que son équipe.
Des écoutes sur messageries criptées ont finalement mené à des membres de la DZ Mafia, une organisation marseillaise issue du trafic de drogue qui désormais se diversifie, comme l’explique le procureur de Marseille, Nicolas Bessone:
"Ces organisations criminelles cantonées habituellement dans les activités de narcotrafic étandent leur activité au racket d'établissements de nuit ou de personnalités qui disposent d'une importante surface financière."
Selon les informations du Parisien, la DZ Mafia réclamait entre 300.000 et 2 millions d’euros au rappeur SCH. Il faisait l’objet depuis 4 mois de menaces de mort, mais il a toujours refusé de payer.