Il avait torturé à mort un homme à Paris: le propriétaire d'un appartement mis en examen

Un homme soupçonné d'avoir torturé à mort un autre homme dans un appartement du XIXe arrondissement de Paris a été mis en examen et écroué. La victime, née en Chine, avait été trouvée le 22 septembre dans un appartement, avec des marques de torture et des trous dans les pieds. Plusieurs outils auraient été utilisés, dont une perçeuse.
C'est un voisin qui avait donné l'alerte après avoir entendu des cris en provenance de l'appartement et découvert des traces de sang dans le couloir.
Un homme, le propriétaire de l'appartement, lui aussi né en Chine, avait été placé en garde à vue deux jours plus tard. Selon le Parisien, il aurait reconnu avoir porté les coups mortels, affirmant qu'il voulait se défendre car la victime pensait qu'il avait une relation amoureuse avec sa compagne. Mais il avait dû être relâché pour des questions de respect des délais de procédure, le juge d'instruction n'ayant pu le voir à temps pour le mettre en examen. Un mandat d'arrêt avait alors été lancé à son encontre.
Il a finalement été arrêté le 2 octobre et mis en examen le jour-même pour "meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime" et "actes de torture et barbarie", selon la source judiciaire. Il a été placé en détention provisoire.