RMC
Police-Justice

"Il roulait très vite": quatre blessés graves dont un enfant dans un accident de petit train touristique à Ajaccio

Petit train à Marseille (Photo d'illustration)

Petit train à Marseille (Photo d'illustration) - MICHEL GANGNE / AFP

Un petit train touristique s'est renversé à Ajaccio ce jeudi, faisant 12 blessés dont quatre graves parmi lesquel figure un enfant. Le condcuteur "a pris le rond-point tellement vite que le dernier wagon dans lequel on était s'est retourné contre un trottoir", a témoigné une passagère auprès de la radio Ici.

Un petit train touristique s'est renversé en Corse, jeudi, sur la route des Sanguinaires à Ajaccio. 12 blessés sont à déplorer dont dont quatre graves parmi lesquels un enfant, ont indiqué à l'AFP le procureur et la préfecture de Corse-du-Sud.

Cet accident dans lequel "une quarantaine de personnes sont impliquées" a fait "quatre blessés graves, pour l'heure sans pronostic vital engagé, et huit blessés légers", a précisé à l'AFP le directeur de cabinet du préfet, Florian Straser, précisant que les blessures étaient principalement des "écrasements de membres".

58 personnes à bord du petit train

Ce petit train contenait 58 passagers dont 43 sont impliqués dans l'accident, a précisé à l'AFP le procureur d'Ajaccio Nicolas Septe. Une enquête a été ouverte et le chauffeur du train a été placé en garde à vue, a ajouté le magistrat, précisant que "les premières informations pourraient laisser supposer que la vitesse est en cause".

Un cortège de six véhicules de secours a évacué les premiers blessés, a constaté une journaliste de l'AFP, alors que la ville est embouteillée suite à la fermeture d'une partie de la route des Sanguinaires, longue de 7 kilomètres et qui longe la mer.

Une passagère compte déposer plainte

"Depuis le départ, il roulait très très vite et au final il a pris le rond-point tellement vite que le dernier wagon dans lequel on était s'est retourné contre un trottoir. On a eu de la chance, on a rien, que des égratignures", a déclaré Géraldine, une passagère du wagon accidenté, à la radio Ici RCFM. La jeune femme était dans le petit train avec son conjoint et ses deux enfants.

"On a eu très peur", a-t-elle ajouté, indiquant être au premier jour de ses vacances et précisant avoir l'intention de porter plainte.

LM avec AFP