Il s'introduisait dans des maisons de l'Allier: un homme écroué pour l'enlèvement d'une fillette

Il passait toujours par la fenêtre, au moins pour les 5 faits qui lui sont reprochés depuis 2015.
Un homme de 34 ans a été écroué jeudi notamment pour l'enlèvement à Bellerive-sur-Allier (Allier) d'une fillette en 2015, qu'il avait abandonnée après avoir été mis en fuite par des voisins, selon le parquet de Cusset. Ces faits remontent au 1er juillet 2015.
L'homme avait pénétré dans un pavillon vers 3h30 pour y enlever la petite fille, qui par ses cris avaient alerté des voisins. Ces derniers avaient mis en fuite l'agresseur, qui avait laissé la victime dans un jardin, précise dans un communiqué le procureur de la République Eric Neveu.
La fillette ne présentait pas de lésions de violences sexuelles, ajoute le magistrat.
Le trentenaire est également mis en cause pour quatre autres intrusions dans des domiciles, qui se sont toutes déroulées à Bellerive-sur-Allier courant 2018 et 2019, où lui-même réside. A l'aide d'une échelle il s'introduisait dans des maisons familiales, souvent tôt le matin. Des maisons toujours occupées: à 4 reprises au moins il est surpris par l'un des occupants.
En janvier 2018, il demande même à la propriétaire des faveurs sexuelles.
L'homme de 34 ans, au casier judiciaire vierge, est finalement identifié, notamment grâce à son ADN laissé dans la dernière maison dans laquelle il tente de s'introduire fin juin dernier.
Face aux policiers il reconnait les faits , "mais sans pour autant expliquer sa réelle motivation" selon le procureur.
Il risque jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle notamment pour "tentative de viol" et "enlèvement de mineur de moins de 15 ans".