RMC

Incendies dans l'Hérault: un sapeur-pompier volontaire en garde à vue, soupçonné de pyromanie

Un sapeur-pompier volontaire a été placé en garde à vue ce mercredi dans l'Hérault. Il est soupçonné d'être à l'origine de plusieurs départs de feu dans le département, mais pour l'instant sans lien avec l'incendie qui a ravagé 800 hectares de végétation.

Le parquet de Montpellier est sur la piste d'un pyromane. Un sapeur-pompier volontaire a été placé en garde à vue ce mercredi. Il est soupçonné d'être à l'origine de plusieurs départs de feu dans l'Hérault depuis 3 mois.

Au total, huit départs de feu dans le département et un point commun: toujours la même voiture aperçue à proximité.

Pas de lien avec les derniers incendies

Fin mai, trois incendies commencent à embraser la végétation de Saint-Privat, une commune rurale du nord de l'Hérault. Un véhicule s'en échappe à toute vitesse, tous feux éteints.

Il y a à peine une semaine, cette même voiture se gare sur un chemin de terre, quelques minutes avant qu'un début d'incendie ne consume la garrigue à proximité. Et enfin, la même voiture est encore aperçue en début de semaine, aux alentours de quatre autres départs de feux.

C'est ce qui a permis l'interpellation mercredi de son propriétaire. Un sapeur-pompier volontaire du SDIS de l'Hérault. Il est toujours en garde à vue ce jeudi matin. Le parquet souligne tout de même que son arrestation est sans lien, pour l'instant, avec l'important incendie qui a ravagé plus de 800 hectares dans le département...

Maxime Levy (avec G.D.)