Indre-et-Loire: une élue LREM échappe au mariage forcé
Le père et deux oncles de la jeune femme ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration. Sa famille aurait été opposée à son projet de mariage et lui aurait trouvé un mari en Algérie.
Une pression familiale
Depuis plusieurs mois, sa famille lui mettait la pression pour qu'elle accepte cette union. Face à l'obstination de ses proches, la jeune élue déménage début mai dans les Alpes-Maritimes. Le 18 juillet son compagnon sonne l'alerte. Mounia Haddad a disparu depuis 24 heures.
Grâce à la géolocalisation de son téléphone portable, la police retrace son parcours. Cette piste les mène au domicile parental à Saint-Pierre-des-Corps en Indre-et-Loire. La maison est placée sous surveillance.
Le 19 juillet au matin, une bagarre éclate devant l’habitation entre la famille de Mounia Haddad et celle de son conjoint. C'est à ce moment-là, lorsque la police intervient, que la jeune femme sort de la maison pour demander de l'aide.
Son père, ses deux oncles et son frère ont été placés sous contrôle judiciaire. L'affaire sera jugée le 2 août par le Tribunal de grande instance de Tours.
"Elle est particulièrement inquiète de ce que va devenir sa vie"
Maître Abed Bendjador fils est l'avocat Mounia Haddad. Sa cliente est toujours sous le choc.
"Ma cliente est très triste de cette situation, qu’un conflit familial en arrive à ces extrémités. Elle est particulièrement inquiète de ce que va devenir sa vie puisqu'elle voit les proportions que prennent ce dossier, notamment par sa médiatisation. Surtout, elle est déterminée à renouer avec sa vie, pouvoir poursuivre la vie qu’elle avait choisi mais vraiment toujours marquée par cette inquiétude sur ce que va donner la procédure. Evidemment, à terme, l’idéal pour elle serait de renouer avec sa famille mais aujourd'hui, dans l’état des choses, elle est un peu perdue".