"Je sais toute la peine et le souci que j'ai pu vous faire": Kendji Girac réagit après sa blessure par balle

Le chanteur Kendji Girac, lors de la 24e édition des NRJ Music Awards à Cannes, le 18 novembre 2022. - Valery Hache - AFP
"Il y a 10 ans, je gagnais The Voice grâce à vous [...] Je tenais, en ce jour spécial qui a changé ma vie, m'excuser auprès de vous car je sais toute la peine et le souci que j'ai pu vous faire", a écrit ce vendredi sur Instagram Kendji Girac, qui explique s'être déjà "excusé auprès de [sa] famille et [son] équipe." C'est la première fois que le chanteur de 27 ans réagit publiquement depuis sa blessure par balle en avril qui a conduit à son hospitalisation. Son pronostic vital avait alors été engagé.
"Je veux laisser cette période de ma vie derrière moi"
"Je vous remercie pour l'amour sans faille que vous me donnez depuis maintenant 10 ans [...] Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi", a également confié Kendji Girac, qui "remercie le ciel d'être en vie".
Le chanteur avait été transporté à l'hôpital de Bordeaux dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, après avoir été retrouvé par les secours assis sur une chaise à proximité de sa caravane, à Biscarosse, présentant une plaie au thorax.
Un déferlement médiatique et des interrogations sur les circonstances du drame qui avaient amené le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a prendre la parole le 25 avril, se basant sur l'expertise ballistique et les récits du chanteur et de sa compagne, Soraya Miranda.
La compagne de Kendji Girac a réfuté tout chantage au suicide du chanteur
Le magistrat avait notamment révélé que le chanteur était bel et bien l'auteur du tir et avait évoqué - toujours sur la base de l'audition du gagnant de The Voice par les enquêteurs depuis sa chambre d'hôpital - le chantage au suicide qu'il aurait fait subir à son épouse, ainsi que son addiction à l'alcool et sa consommation de cocaïne.
Celle-ci a depuis réfuté les propos du procureur, dimanche dernier. "Kendji ne m'a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n'a jamais existé. Je n'ai jamais subi la moindre violence quelle qu'elle soit de sa part. Je suis catégorique", a affirmé Soraya Miranda dans le quotidien Le Parisien.
L'entourage du chanteur avait par ailleurs dit "regretter" que des éléments de sa vie privée aient été divulgués au cours de cette conférence de presse. Un avis partagé dimanche par Soraya Miranda: "J'ai été très étonnée qu'autant de détails de notre histoire soient dévoilés sans que nous le souhaitions. Pour moi, cela n'était pas nécessaire".