Jérôme Kerviel demande la révision de son procès: "Le procès a été truqué", assure son avocat
Le
Jérôme Kerviel de retour devant les tribunaux mais cette fois l'issue pourrait lui être favorable. L'ex-trader de la Société générale demande la révision de son procès pénal.
Jérome Kerviel fait son retour devant la justice. L’ancien trader demande la révision de son procès. Un évènement rare, rendu possible grâce à de nouveaux éléments comme l’explique son avocat.
"On a des éléments qui, mis, bout à bout, permettent de montrer que le procès est, pour le dire simplement, truqué et inéquitable. Ce que Jérôme Kerviel souhaite c’est l’annulation de son procès pénal et qu’un nouveau procès se tienne et que son innocence soit gravée dans le marbre dans une décision judiciaire", assure Julien Dami Le Coz, l'avocat de l'ancien trader.
150 jours de prison
En mars 2014, la cour de Cassation avait confirmé la condamnation de Jérôme Kerviel à de la prison mais avait annulé la demande de dommages et intérêts de 4,9 milliards d’euros, révélant l’existence de fautes commises par la Société générale, en amont de la perte record de la banque.
En juillet 2014, il a été libéré et placé sous surveillance électronique après 150 jours d'emprisonnement.