L'ange de la mort: une tentative d'extorsion au faux tueur à gage se répand par mail

Il est possible que votre tête soit mise à prix et, dans ce cas, vous recevrez un e-mail pour vous prévenir. C'est celui de l'Ange de la mort (ou Death Angel en anglais), un escroc qui se fait passer pour un tueur à gage.
"Je suis le Death Angel, j'effectue toute sorte de services liés au crime organisé y compris l'enlèvement voire le meurtre", se présente-t-il dans sa missive.
Pour justifier son travail et surtout pour que ça parle à tout le monde, il vous donne les mobiles possibles qui peuvent expliquer qu'on veuille vous tuer: rejet de l'amour, concurrence sur le lieu de travail, personne trompée ou jalousie, tout simplement…
Payer sous 48 heures pour mettre fin au contrat
Le panel est large: chacun aura sa raison de faire appel au "Death Angel". Ensuite, il précise qu'il dispose d'informations vous concernant: itinéraires, horaires de déplacement, habitudes. Il évoque aussi les moyens dont il dispose pour arriver à ses fins : le poison, l'azote. Pour mettre fin au contrat, il vous demande de le payer sous 48 heures, sans quoi, il accomplira sans faille sa mission. Là est l'arnaque !
>>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC
Petit bonus non négligeable: si vous coopérez, il vous donne le nom de la personne qui veut votre mort et si vous aviez la mauvaise idée d'en parler à la police, l'ange de la mort voit tout, sait tout il vous surveille. Une tentative d’arnaque qui vise à vous effrayer pour vous voler de l’argent.
Le site institutionnel cybermalveillance.gouv.fr a recensé une forte hausse de tentatives de fraude aux tueurs à gages depuis le mois de mai. Le ministère de l’Intérieur invite toute personne ayant reçu ce mail à le signaler. L'extorsion est un délit passible de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende.