RMC
Police-Justice

La chaîne M6 doit-elle écarter Stéphane Plaza, accusé de violences par trois ex-compagnes?

placeholder video
Accusé de violences physiques et psychologiques par trois ex-compagnes dans une enquête publiée par Mediapart, la présence de Stéphane Plaza à l'antenne sur M6 interroge.

Des épisodes des émissions "Recherche appartement ou maison" et "Maison à vendre", présentés par Stéphane Plaza, ont été diffusés ce dimanche sur M6. La présence de l'animateur, accusé de violences physiques et psychologiques par trois anciennes compagnes dans une enquête publiée par Mediapart, à l'antenne pose question.

L'animateur vedette de la chaîne, en contrat jusqu'en 2028 avec M6, ne devrait pas être écarté suite à "une enquête de Mediapart et non judiciaire", selon l'avocat Charles Consigny, chroniqueur dans Les Grandes Gueules ce lundi.

"Je me méfie d'une dérive à l’américaine où on va demander à quelqu’un de renoncer à ses activités professionnelles ou médiatiques pour des motifs tenant soit à sa vie privée, soit n’étant pas forcément liés à son travail", ajoute-il.

Une enquête interne lancée

Un avis que ne partage pas Olivier Truchot. "C'est l'une des personnalités les plus visibles sur M6, on ne peut pas faire comme si de rien n'était", commente-il sur RMC et RMC Story.

"Il faut simplement tirer cette affaire au clair, il ne s'agit pas de le condamner définitivement", explique Olivier Truchot.
GG, set et match : La chaîne M6 doit-elle écarter Stéphane Plaza ? - 25/09
GG, set et match : La chaîne M6 doit-elle écarter Stéphane Plaza ? - 25/09
22:51

M6 actionnaire principal du réseau d'agence de Stéphane Plaza

Le groupe M6, actionnaire majoritaire du réseau d'agences immobilières de Stéphane Plaza, avait réagi via un communiqué le soir-même de la publication de l'enquête, indiquant "prendre acte de la contestation formelle" par l'animateur de ces accusations. L'entreprise expliquait s'être entretenu avec l'animateur.

Selon des informations de 20 Minutes et Pure Média, M6 a, depuis, ouvert une enquête interne. Le but est de vérifier si Stéphane Plaza aurait eu des comportements violents au sein de l'entreprise. Mais pour l'heure, aucune sanction visant à l'écarter de l'antenne n'a été décidée.

T.R.C.