La panthère aperçue et capturée à Armentières kidnappée du zoo

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la panthère noire retrouvée à Armentières. Ce félin se baladait la semaine dernière sur le toit d'un immeuble de cette commune du Nord, après s'être échappé de chez un particulier, lui-même introuvable. Elle avait été capturée par les pompiers puis placée dans le zoo de Maubeuge. Mais mardi matin, elle avait disparu.
La mairie de Maubeuge a porté plainte et une enquête est ouverte. Elle a sans doute été kidnappée dans la nuit car son enclos a été forcé. Pas de trace d'effraction à l'entrée du zoo, mais les cadenas de l'enclos de la panthère ont été sectionnés. Sans doute à l'aide d'un coupe-boulon.
Le propriétaire du fauve, toujours activement recherché, est à ce stade le principal suspect
Pour le directeur du zoo pas de doute. Les voleurs voulaient clairement enlever la panthère noire. Le fauve pèse une trentaine de kilos. Il a pu être endormi avant d'être extrait de sa cage.
Le zoo n'est pas gardé la nuit; mais il est équipé de nombreuses caméras de vidéosurveillance. Des images analysées par la police, qui a également procédé à des relevés d'empreintes.
La panthère noire devait prendre la direction de la Loire ce mercredi pour un transfert au refuge d'une association spécialisées dans l'accueil des félins malmenés. Le propriétaire du fauve, toujours activement recherché, est à ce stade le principal suspect.