RMC

Le boxeur Christophe Dettinger jugé en comparution immédiate ce mercredi

-

- - -

Le boxeur suspecté d'avoir agressé des forces de l'ordre durant l'acte VIII des "gilets jaunes" est sorti de garde à vue ce mercredi et sera jugé en comparution immédiate ce mercredi nous confirme le parquet de Paris.

Selon nos informations, Christophe Dettinger va être jugé en comparution immédiate dès ce mercredi après-midi. Le parquet a estimé avoir tous les éléments d'enquête nécessaires pour que le boxeur soit jugé dès cet après-midi.

En effet, Christophe Dettinger a reconnu être l'homme au bonnet noir identifiable sur les vidéos comme l'agresseur de deux gendarmes samedi dernier. Les aveux et les éléments vidéos ne nécessitent pas davantage d'actes d'enquêtes avec l'ouverture d'une information judiciaire.

Il encourt 7 ans de prison et 100.000 euros d'amende

Le boxeur va donc comparaître dès 13h30 devant le tribunal correctionnel de Paris pour "violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique".

Son avocate en revanche pourrait demander le renvoi du procès à une date ultérieure, pour que le boxeur ait le temps de préparer sa défense et que le climat soit plus apaisé. Il encourt 7 ans de prison et 100.000 euros d'amende. 

Marion Dubreuil (avec James Abbott)