RMC
Police-Justice

Le chef Jean Imbert accusé de violences physiques et psychologiques par des anciennes compagnes

Le chef Jean Imbert lors du Festival de Cannes, le 20 mai 2024.

Le chef Jean Imbert lors du Festival de Cannes, le 20 mai 2024. - Zoulerah NORDDINE / AFP

Jean Imbert est mis en cause par des anciennes compagnes, qui l'accusent de violences psychologiques et physiques, selon les témoignages recueillis par le magazine Elle. Le chef étoilé évoque des "dysfonctionnements réciproques" et reconnaît avoir asséné un coup de tête à l'une d'entre elles.

Jean Imbert, vainqueur de l'émission Top Chef sur M6 en 2012, est accusé de violences psychologiques et physiques, selon les témoignages de quatre de ses anciennes compagnes, recueillis par le magazine Elle. Toutefois, l'hebdomadaire ne mentionne pas l'existance d'une ou plusieurs plaintes qui viseraient actuellement le chef étoilé de 43 ans.

"Il me reprochait de parler à certains de mes amis hommes qu’il soupçonnait d’être amoureux de moi", témoigne l'une d'elles. Dénigrement, insultes, comportement possessif: c'est ce qui est reproché à Jean Imbert, qui nie la plupart des faits, reconnaissant toutefois des "dysfonctionnements réciproques" dans certaines de ses relations.

Nez fracturé

Le chef du Plaza Athénée est également accusé de violences phyiques. Une de ses anciennes compagnes affirme avoir reçu un coup de tête de sa part, lui provoquant une fracture du nez. Jean Imbert reconnaît le geste et dit le regretter mais affirme avoir subi, lui aussi, des violences physiques de la part de l'intéressée.

Une autre de ses anciennes compagnes, l'actrice Lila Salet, accuse Jean Imbert de lui avoir asséné plusieurs claques et aurait défoncé la porte de son domicile. Elle incite d'autres femmes à témoigner, dans une vidéo publiée sur le réseau social Instagram ce mercredi.

Une plainte déposée en 2013 puis retirée

Un volet judiciaire aurait pu d'ailleurs s'ouvrir en 2013 puisque Lila Salet dit avoir déposé à cette époque une plainte à l'encontre de Jean Imbert , avant de la retirer.

Auprès du magazine Elle, le chef se défend et a fourni plusieurs messages envoyés par des ex-compagnes ainsi que quatre attestations d’autres femmes avec qui il a entretenu des relations.

LM