RMC

Le corps retrouvé au parc des Buttes-Chaumont à Paris identifié: Assia, 46 ans, avait trois enfants

La femme dont le corps démembré a été retrouvé dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris lundi dernier a été identifiée mercredi. La victime s'appelait Assia, elle était âgée de 46 ans et mère de trois enfants. Sa disparition avait été signalée une semaine avant la découverte du corps.

Il reste encore de nombreuses questions après la découverte, lundi, d'un corps démembré dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris. Ce mercredi, la victime a été identifiée.

Elle s'appelait Assia et elle avait 46 ans. Cette maman de trois enfants habitait à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Sa disparition avait été signalée le 6 février, soit une semaine avant la découverte de son corps. Au moment du signalement par son mari, cela faisait déjà six jours qu'il n'avait pas de nouvelles de son épouse.

D'après lui, Assia était partie faire des achats à Paris, comme elle en avait l'habitude. Cette fois, elle n'est jamais revenue.

Interrogé sur le délai de signalement

Sa famille avait multiplié les avis de recherche sur les réseaux sociaux, jusqu'à l'identification de son corps grâce à ses empreintes digitales. L'autopsie pratiquée mercredi devrait permettre de dater le décès de la quadragénaire, inconnu pour le moment.

Le domicile du couple a été perquisitionné et le mari d'Assia a été entendu en audition libre mardi. Interrogé notamment sur ce délai de six jours avant d'alerter sur la disparition de sa femme, il aurait confié aux enquêteurs de la brigade criminelle avoir été dépassé par les événements.

L'enquête, ouverte du chef d'assassinat, se poursuit. La brigade criminelle de la police judiciaire de Paris est saisie.

Marion Dubreuil (édité par AB)