RMC

Lens: des SDF s'introduisent dans le stade et volent pour 14.000 euros de biens et denrées

Un homme de 23 ans s'est introduit dans le stade Bollaert-Delelis de Lens (Pas-de-Calais) début décembre illégalement. Après avoir volé quelques bouteilles de champagne, le sans-abri s'est amusé sur le terrain avec une voiturette électrique. Il est revenu plusieurs fois et pas toujours seul. L'homme a été interpellé et sera jugé au mois de janvier.

Quelques virées nocturnes pour un préjudice de 14.000 euros, tout de même. Début décembre, vers minuit, un homme âgé de 23 ans escalade un grillage et pénètre dans l’enceinte du stade Bollaert-Delelis, à Lens (Pas-de-Calais).

Il va ainsi se balader tranquillement, sans jamais être inquiété et sans déclencher la moindre alarme. D’abord, il visite les loges VIP et il s’empare de quelques bouteilles de champagne au passage, révèle La Voix du Nord.

Il décide ensuite de prendre le volant d’une voiturette électrique et se livre à du rodéo sur la pelouse et des dérapages sur le terrain. Tout cela a été entièrement filmé par les caméras de surveillance.

Des commerçants poursuivis pour recel

L'homme, sans-abri, repart au bout d’une heure, ni vu ni connu. Dans les jours qui suivent, trois autres intrusions ont eu lieu dont l’une, avec des complices, qui ont raflé une demi-douzaine de réfrigérateurs, des boissons et des centaines de litres d’huile de friture. Au total, ils ont pris pour 14.000 euros de matériel et de denrées.

Grâce aux caméras, la police a fini par arrêter le principal intrus. Ce Lensois a reconnu les faits, précise La Voix du Nord. Il sera jugé au mois de janvier.

Mais l’enquête a aussi permis de retrouver les objets volés. Ils avaient été écoulés et rachetés par des snacks et des épiceries à quelques centaines de mètres du stade. Poursuivis pour recel, les gérants de ces commerces devront eux aussi s’expliquer au tribunal.

Guillaume Biet