RMC
Police-Justice

Lisieux : le principal d'un collège retrouvé mort dans son établissement

placeholder video
Le principal d'un collège de Lisieux (Calvados) a été retrouvé mort dans des conditions suspectes vendredi matin dans son établissement.

Le principal du collège Pierre-Simon de Laplace de Lisieux (Calvados) a été retrouvé mort vendredi matin dans son établissement. La fille de la victime qui a retrouvé Stéphane Vitel inanimé, par terre, alors qu’il était simplement rentré pour vérifier ce qui avait déclenché l’alarme intrusion de son collège alors que la famille partait en vacances.

Malgré des tentatives désespérées de massage cardiaque, sa femme n’est pas parvenue à le réanimer. Elle est certaine que son mari, 48 ans, a été agressé. Elle raconte l’avoir retrouvé avec une plaie sur la tête, ses lunettes par terre, loin de lui et avoir vu une voiture démarrer en trombe au moment où elle entrait dans le collège.

>>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC

Une mort "suspecte" pour le parquet

Toute la journée de vendredi, l’émotion était forte devant l’établissement, où des collégiens se sont rendus au milieu de leurs vacances pour rendre hommage à leur principal. Le maire de Lisieux, Sébastien Leclerc, a évoqué un homme “passionné” par son métier, “proche de ses élèves et des autres professeurs”.

Le parquet lui-même parle d’une mort “suspecte”. Une enquête a été ouverte, une autopsie va être pratiquée pour déterminer les causes du décès.

Margaux Boulte avec MM